OM – Mercato : Heinze, Blanc, Puel, Villas-Boas… Jérôme Alonzo a fait son choix

OM – Mercato : Heinze, Blanc, Puel, Villas-Boas... Jérôme Alonzo a fait son choix

Invité à donner son avis sur les possibles successeurs de Rudi Garcia à l’OM, Jérôme Alonzo milite pour la venue de Claude Puel sur le banc phocéen.

Exit Rudi Garcia. Finaliste de la Ligue Europa il y a un an, l’ancien coach de l’AS Roma a annoncé son départ en milieu de semaine et dirigé pour la dernière fois l’OM hier au stade Vélodrome contre Montpellier. Pour prendre la relève, de nombreux noms circulent. Hier, c’était surtout celui d’André Villas-Boas, le technicien portugais, qui a lui-même proposé ses services.

Une piste à écarter selon Jérôme Alonzo, qui verrait bien Claude Puel rejoindre le banc marseillais. « Villas-Boas n’est pas un débutant mais Claude Puel connaît bien la L1, a expliqué l’ancien portier. Il a déjà bâti dans des clubs qui marchaient moins bien, il a eu des résultats à Lille, à Nice, à Lyon aussi même si ça s’est mal passé sur la fin. En plus, il sait lancer des jeunes. »

Selon L’Equipe, le poste ne devrait toutefois pas échapper à André Villas-Boas ou à Laurent Blanc, les deux grands favoris à la succession de Garcia, ce samedi.

LH