OM – Mercato : il ne reste plus que deux candidats à la succession de Rudi Garcia

OM : Défaite, niveau de jeu, Thauvin...André Villas-Boas prend déjà ses responsabilités

Le correspondant de L’Equipe à Marseille, Mathieu Grégoire, pense que l’OM annoncera lundi le successeur de Rudi Garcia. Il devrait s’agir soit de Laurent Blanc soit d’André Villas-Boas.

Chaque jour, un nouveau nom sort pour prendre la relève de Rudi Garcia à l’OM. Après Gabriel Heinze, Claude Puel et Laurent Blanc, le nom d’André Villas-Boas était évoqué hier. Mais le technicien portugais a peu de chances d’être l’élu de Franck McCourt et Jacques-Henri Eyraud selon Mathieu Grégoire, le correspondant de L’Equipe à Marseille… « Villas-Boas, c’est un peu artificiel, a expliqué ce dernier hier soir sur La chaîne L’Equipe. C’est lui qui s’est proposé. S’il avait été le choix n°1, il aurait été plus discret. Il cherche un club mais sa candidature présente quelques problèmes par rapport à son contrat. »

D’après le journaliste, l’officialisation de l’arrivée d’un nouveau technicien pourrait se faire dès lundi. Et selon lui, Laurent Blanc est en pôle. « Je suis persuadé que Blanc est un choix étudié par Eyraud, et que le club peut faire un effort sur lui. Il apporterait plus de garanties qu’un Villas-Boas, ça c’est sûr. »

Pourtant, hier soir, sur le site de L’Equipe, le correspondant a revu sa position puisqu’il annonçait qu’Andoni Zubizarreta était « confiant » pour la venue.. d’André Villas-Boas ! Le technicien portugais serait bel et bien la priorité du directeur sportif de l’OM. Mais Jacques-Henri Eyraud, lui, pencherait plus pour Laurent Blanc. « La transition sera la plus courte possible, on va essayer de prendre une décision rapide », a en tout cas annoncé ce dernier. Le suspense ne devrait donc pas trop durer.

Laurent HESS