par Alexandre Corboz

OM – Mercato : la Bundesliga en pince pour un flop phocéen

En grande difficulté du côté de l'OM, Nemanja Radonjic (22 ans) plait beaucoup en Bundesliga (D1 allemande).

Un départ pourrait intervenir l'été prochain.

Transféré l'été dernier en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade contre un chèque de 14 M€ (+2 M€ de bonus), Nemanja Radonjic a vraiment beaucoup de mal à s'adapter à l'Olympique de Marseille. Pas toujours titulaire, parfois critiqué par Rudi Garcia, l'ailier serbe de 22 ans est même déjà vu par certains comme un flop du Mercato phocéen.

Alors que des noms circulent pour le remplacer sur le front de l'attaque (Nkoudou notamment), Radonjic jouit cependant toujours d'une bonne cote sur le marché. Notamment en Allemagne. En effet, selon Sport1 Deutschland, plusieurs clubs de Bundesliga parmi lesquels Stuttgart envisageraient de lancer l'assaut pour Radonjic à l'été 2019.

Précision importante : même si un prêt dès cet hiver est évoqué, Nemanja Radonjic est à priori bloqué à Marseille. L'international serbe ayant démarré la saison à Belgrade, les règlements de la FIFA sont très clairs avec lui. S'il quitte l'OM en janvier, ce serait uniquement pour un retour à l'Etoile Rouge, un joueur ne pouvant pas évoluer dans trois clubs différents la même saison. Il y a quelques jours, Rudi Garcia avait de toute façon été très clair quant à l'avenir de Radonjic, sous contrat jusqu'en juin 2023, et qui devrait être encore Marseillais au 1er février.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En grande difficulté du côté de l'OM, Nemanja Radonjic (22 ans) plait beaucoup en Bundesliga (D1 allemande). Un départ pourrait intervenir l'été prochain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.