par Alexandre Corboz

OM - Mercato : la direction a fixé un nouveau cap à Andoni Zubizarreta

Content du travail réalisé par Andoni Zubizarreta sur l'équipe à disposition de Rudi Garcia, la direction de l'OM attend désormais que le Basque soit en mesure de rajeunir l'effectif.

La semaine dernière, l'Olympique de Marseille a entériné la prolongation de contrat d'Andoni Zubizarreta, l'Espagnol continuant à être le directeur sportif phocéen jusqu'en juin 2021. Cependant, comme l'affirme L'Equipe, l'ancien dirigeant du FC Barcelone va se voir affecter une mission plus ciblée sur la jeunesse.

En effet, si, dans un premier temps, « Zubi » se servait de ses réseaux et de sa connaissance du milieu pour ferrer et finaliser des recrues d'expérience, l'intéressé sera désormais jugé sur sa faculté à rajeunir un effectif de l'OM jugé vieillissant.

Jacques-Henri Eyraud a confirmé cette nouvelle tendance : «Après avoir reconstitué une équipe et embauché des joueurs expérimentés, le projet va se concentrer sur des jeunes de dix-sept à vingt- deux ans ». Andoni Zubizarreta aura aussi une obligation de résultat par rapport au centre de formation, le travail de fonds ayant été mené avec la construction de l'OM Campus : « Avec sa pièce maîtresse Albert Valentin, ils ont analysé le centre de formation, amélioré les équipements, créé une cellule de recrutement dédiée aux jeunes, ressuscité un réseau local », a poursuivi le président délégué olympien. Désormais, il va falloir attendre un peu pour en récolter les fruits.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Content du travail réalisé par Andoni Zubizarreta, la direction de l'OM attend désormais que le Basque soit en mesure de rajeunir l'effectif.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.