OM – Mercato : ce club qui en fait déjà baver à André Villas-Boas cet été

Dans le viseur de l’OM, Dario Benedetto (Boca Juniors, 29 ans) et Javier « Chicharito » Hernandez (West Ham, 31 ans) plaisent aussi à la Fiorentina.

On le sait : l’Olympique de Marseille cherche un grand attaquant pour remplacer Mario Balotelli en fin de contrat et trop cher pour le nouveau projet phocéen contrarié par le fair-play financier. Si André Villas-Boas a flashé sur Dario Benedetto (Boca Juniors, 29 ans), l’attaquant argentin – encore sous contrat jusqu’en juin 2021 – sera difficile à sortir à moins de 15 M€.

Ces dernières heures, le nom de Javier « Chicharito » Hernandez (West Ham, 31 ans) est également apparu comme une possibilité. Une piste à moindre frais puisque, selon Sky Sports, les Hammers se sont proposés d’inclure le Mexicain dans un deal pour Florian Thauvin.

Sur ces deux dossiers, l’OM semble toutefois contrarié par le même adversaire de Série A : la Fiorentina. Selon Soccer Link, la Viola de Vincenzo Montella a lancé l’assaut pour l’ancien attaquant de Manchester United et du Real Madrid. Dario Benedetto est vu par les Italiens comme un plan B en cas d’échec sur le dossier Chicharito.

Arnaud Carond