par Alexandre Corboz

OM – Mercato : la Serie A proche de se détourner de Mario Balotelli ?

Sur le départ de l'OM, Mario Balotelli (28 ans) aurait des exigences salariales trop élevées pour les (rares) clubs de Série A intéressés par ses services.

En fin de contrat au 30 juin, Mario Balotelli (28 ans) n'a que peu de chances de rester à l'Olympique de Marseille cette saison. D'abord parce que, sans Coupe d'Europe, Marseille n'a pas les moyens de convenir à ses exigences. Mais aussi et surtout parce qu'André Villas-Boas, le nouvel entraîneur, ne souhaite pas spécialement le garder.

Il s'agit d'un secret de polichinelle de toute façon : « Super Mario » n'a pas érigé la Ligue 1 en priorité et l'idée d'un retour en Italie lui trotte dans la tête. Grillé dans tous les grands clubs, Mario Balotelli espère pouvoir rebondir au sein d'un second couteau ambitieux … Mais il garde des exigences financières importantes.

Selon la Gazzetta dello Sport, Balotelli réclamerait à son futur club un salaire de 4 M€ par an, hors prime à la signature. Un tarif qui a climatisé Brescia, promu en Série A et qui n'était pas en capacité d'offrir plus de 1,5 M€ par an. Quatorzième de Série A l'an dernier, Parme a aussi été calmé par les prétentions de « Balo » mais, si l'on en croit TMW, la direction parmesane souhaite quand même revoir Mino Raiola la semaine prochaine pour discuter... Et s'il s'agissait de l'ultime chance de revoir Balotelli en Italie ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur le départ de l'OM, Mario Balotelli (28 ans) aurait des exigences salariales trop élevées pour les (rares) clubs de Série A intéressés par ses services.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.