par Alexandre Corboz

OM – Mercato : Laurent Koscielny annonce qu'il veut rejouer en Ligue 1

D'ici à la fin de sa carrière, Laurent Koscielny (Arsenal) se verrait bien rejouer en Ligue 1.

L'OM est une option à ses yeux.

Dimanche, Laurent Koscielny (Arsenal, 33 ans) a accordé un long et émouvant entretien au Canal Football Club. Entretien durant lequel le défenseur et capitaine des Gunners a évoqué sa grave blessure (rupture du tendon d'Achille) qui l'a privé du Mondial et sa détresse de voir les Bleus gagner sans lui.

Mais Canal+ n'a pas eu le temps de diffuser l'intégralité de l'interview de Laurent Koscielny et un nouveau morceau, sur son avenir en club, a fuité en ce début de semaine... Notamment sur ses contacts avec l'OM avant sa blessure.

« Jouer un jour à Marseille, je ne dis pas « impossible » »

L'ancien Merlu, sous contrat pour encore deux saisons à Arsenal, ouvre la porte : « Je sais qu'ils avaient contacté mon agent, après ça évolue doucement mais à l'époque c'était en réflexion. J'ai aussi des choix à faire par rapport à ma famille. Je sais qu'un retour en France pour eux ça serait bien. Est-ce que ce sera à la fin de ma carrière où est-ce que j'aurais le temps de jouer en Ligue 1 ? Je ne sais pas. Jouer un jour à Marseille, je ne dis pas "impossible". Il me reste deux ans de contrat à Arsenal, je ne sais pas comment je vais revenir avec cette blessure, je ne sais pas si je vais avoir le temps de jeu que j'espère. Il y a plein de questions auxquelles  je n'ai pas de réponses pour le moment donc je laisse passer le temps un peu. J'ai une petite idée dans ma tête, elle est en train de mûrir doucement ».

Avant de penser aux prochains Mercatos, Laurent Koscielny doit d'abord reprendre le fil de sa carrière. En phase de reprise, il devrait bientôt retrouver la compétition avec Arsenal.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D'ici à la fin de sa carrière, Laurent Koscielny (Arsenal) se verrait bien rejouer en Ligue 1. L'OM est une option à ses yeux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.