par julien.perez

OM - Mercato : le club épinglé par le fair-play financier !

L’OM ne devrait pas avoir les coudées franches en matière de recrutement au mercato.

L’OM ne devrait pas avoir les coudées franches en matière de recrutement au mercato. L’Équipe croit en effet savoir qu'il a été épinglé par le fair-play financier.

Les supporters de l’OM peuvent être inquiets. L’Équipe vient d’annoncer que le club phocéen a signé un « accord de règlement » avec l'UEFA qui l'oblige à une cure d'austérité pour redresser des comptes largement déficitaires.

Ce ne sera pas une mince affaire au vu de la situation financière de l’OM. Les comptes publiés par la DNCG ont révélé, au 30 juin 2018, un déficit vertigineux de 78,5 M€. L'exercice suivant, qui sera bouclé à la fin du mois, devrait être du même ordre.

Si l’OM ne respecte pas le programme vertueux réclamé par l'ICFC, il pourrait être de nouveau sanctionné et éventuellement interdit de s'aligner en Coupe d'Europe. En attendant, les dirigeants doivent plus que jamais s’atteler à dégraisser l'effectif et alléger la masse salariale. Le mercato marseillais s'annonce donc assez animé... dans le sens des départs.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’OM ne devrait pas avoir les coudées franches en matière de recrutement au mercato. Le club phocéen a été épinglé par le fair-play financier.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.