OM – Mercato : le dossier Suarez en passe d’échapper à Zubizarreta

Le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, s’est renseigné sur le milieu offensif du FC Barcelone Denis Suarez. Mais Arsenal a pris une grosse longueur d’avance.

En ces temps de remous à l’OM, Andoni Zubizarreta est plutôt épargné par les supporters, qui ont davantage l’entraîneur, Rudi Garcia, et le président, Jacques-Henri Eyraud, dans le collimateur. L’Espagnol, lui, échappe à la vindicte populaire car il est de notoriété publique que s’il soumet beaucoup de noms lors de chaque fenêtres de transferts, ses choix premiers sont rarement retenus par Rudi Garcia.

Dernièrement, il a été question d’un intérêt de l’ancien gardien de but pour le milieu offensif du FC Barcelone Denis Suarez. Sous contrat jusqu’en 2020, l’international ibérique veut quitter la Catalogne dès cet hiver car il ne joue pratiquement jamais. Ce que ses dirigeants acceptent, à condition de s’y retrouver financièrement. Et pour eux, l’ancien de Manchester City vaut dans les vingt millions d’euros.

Evidemment, l’OM n’a pas les moyens de payer une telle somme cet hiver, à moins de vendre l’une de ses stars. En outre, Arsenal a pris une longueur d’avance. Unai Emery est fan du joueur et l’a déjà appelé à plusieurs reprises pour lui faire part de son projet. Suarez serait séduit, à en croire El Mundo Deportivo. Il ne reste plus aux deux clubs qu’à se mettre d’accord. Arsenal voudrait un prêt avec option d’achat obligatoire en juin ; Barcelone veut renflouer ses caisses de suite. Les négociations vont bon train. La seule certitude, c’est que l’OM ne devrait pas avoir les moyens de les contrecarrer…

R.N.