OM – Mercato : le FC Barcelone freine une piste de Zubizarreta

Cible de l’OM et d’Andoni Zubizarreta, Aleix Vidal retrouve subitement du crédit au FC Barcelone. De là à penser que son départ ne sera pas facilité cet hiver ?

Alors que tout indique que le FC Barcelone lui cherche un remplaçant dès cet hiver, Aleix Vidal commence petit à petit à retrouver du crédit en interne. Selon Mundo Deportivo, Luis Enrique aurait même parlé à son défenseur, peu utilisé depuis le début de la saison (2 apparitions seulement) pour lui signifier qu’il était très content de son implication et de son professionnalisme ces dernières semaines.

Toujours d’après le média catalan, le coach du Barça n’aurait pas encore donné son dernier mot sur la situation du joueur de 27 ans et rien n’indique que le club facilitera son départ en janvier 2017. Simple coïncidence ou pas, toujours est-il que cette information arrive pile au moment où le nom de l’ancien latéral droit du FC Séville circule à l’Olympique de Marseille. Volonté de faire monter les prix pour ne pas être contraint de brader trop fortement une recrue qui a quand même coûté 17 M€ au club ?

Arnaud Carond