OM – Mercato : le nouveau tarif de Florian Thauvin est fixé

true

Message à l’attention des prétendants de Florian Thauvin (Valence CF, Séville FC) : l’OM a fixé le prix pour son champion du monde français.

Ce n’est pas un secret, la marge de manoeuvre de l’OM sur ce mercato estival est plus que limitée. Avec le spectre du fair-play financier qui plane, le club phocéen doit d’abord vendre avant de pouvoir recruter. Dans cette optique, le club marseillais doit se séparer de joueurs à forte valeur marchande. Le transfert de Lucas Ocampos au Séville FC en témoigne (15 millions d’euros). L’autre joueur qui dispose d’une belle cote sur le marché est le champion du monde français, Florian Thauvin.

Cadre du vestiaire olympien, le joueur de 26 ans n’est pas contre un départ cet été. Ce dernier souhaite jouer la Ligue des Champions. Mais contrairement à la saison passée, les prétendants ne courent pas les rues. Pour l’heure, le club le plus intéressé est le Valence CF qui aurait proposé un salaire XXL au joueur et un chèque de 35 M€ aux dirigeants. 

Un montant qui se rapproche des exigences du board olympien. Selon les informations du quotidien espagnol Superdeporte, le club phocéen a fixé le prix de son champion du monde à 40 M€. Les dirigeants marseillais espèrent que la concurrence (Séville FC) fera grimper les prix. Affaire à suivre.

S.T