par Julien Pédebos

OM – Mercato : le prodige Haland avait été recommandé à Rudi Garcia !

Le début de saison a vu l'explosion du prodige norvégien Erling Braut Haland.

Un nom connu depuis quelques temps déjà à l'OM.

Cela va faire partie des nombreuses histoires de recrues manquées par l'OM. Erling Braut Haland, l'attaquant norvégien qui flambe à Salzbourg, a en effet été glissé à l'oreille d'un certain Rudi Garcia quand il était encore aux affaires.

Dans les colonnes de la Provence, Thomas Benedet, membre de la cellule vidéo et du staff pendant plusieurs années à l'OM, a confié avoir recommandé le joueur au coach de l'époque. « Je me suis découvert une passion pour le recrutement grâce à José (Anigo). Je ne sais pas si il a besoin de moi à Nottingham Forest, mais ça ne me déplairait pas ! Quand on a découvert Benjamin Mendy, je revois ce mec du Havre qui déboule comme un athlète sur son côté et qui centre direct pied gauche. Je le préviens, on le regarde, on sort des rapports, il valide. Ce moment-là, que ça aboutisse ou pas, c’est ce que j’aime. L’an dernier, j’ai eu ça pour Haland, qui claque pour Salzbourg et j’ai dit à Rudi (Garcia) de le prendre direct. Je me suis pris au jeu et j’ai envie de bifurquer dans cette voie. »

Une chose est sûre, l'OM n'a pas tenu compte de son conseil, préférant notamment investir sur Benedetto cet été. Mais pas sûr que les 13 millions déboursés pour l'Argentin auraient de toute façon suffi à conclure l'arrivée de Haland. Même si celui-ci n'avait pas encore inscrit 26 buts en 18 matchs comme cette saison...

Maxime Tauzin

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le début de saison a vu l'explosion du prodige norvégien Erling Braut Haland. Un nom connu depuis quelques temps déjà à l'OM.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.