par Alexandre Corboz

OM – Mercato : le remplaçant d’Alessandrini et de Barrada déniché à Tours ?

En quête d’une doublure en attaque, l’OM aurait avancé ses pions pour Saïf-Eddine Khaoui (Tours FC, 21 ans).

Quand on n’a pas de pétrole, on cherche des idées. A l’Olympique de Marseille, le Mercato d’été 2016 est placé sous le signe de l’austérité dans l’attente qu’un repreneur pointe le bout de son nom ou que l’argent des départs de joueurs rentre en caisses.

Alors qu’Abdelaziz Barrada (Dubaï) ou Romain Alessandrini (Lazio de Rome) sont sur le point de quitter le club, le club s’active déjà à trouver un remplaçant offensif à moindre frais… Et c’est du côté du Tours FC, autre club en difficulté financière dans l’attente de son passage devant la DNCG, que l’OM a peut-être trouvé son bonheur.

En effet, selon L’Equipe, le milieu offensif franco-tunisien Saïf-Eddine Khaoui (21 ans, 3 buts, 4 passes décisives en L2 l’an passé) plairait au club phocéen. D'après France Football, un transfert serait même imminent. L'OM se serait mis d'accord avec le Tours FC pour une indemnité de 1 M€. Courtisé par plusieurs clubs (FC Metz, Espanyol Barcelone, Rennes), Khaoui a choisi Marseille. Il doit se rendre lundi à la Commanderie pour passer sa visite médicale et signer un contrat de cinq ans.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête d’une doublure en attaque, l’OM aurait avancé ses pions pour Saïf-Eddine Khaoui (Tours FC, 21 ans).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.