OM – Mercato : le remplaçant idéal de Rudi Garcia serait étranger !

OM : un autre club de Ligue 1 a tenté le coup pour Gabriel Heinze

En quête d’un possible remplaçant à Rudi Garcia, l’OM devrait songer à Gabriel Heinze. Foi de Didier Roustan, qui voit bien l’Argentin sur le banc du club phocéen. 

Cela ne fait quasiment plus aucun doute : l’OM va changer d’entraîneur à l’intersaison. Frank McCourt serait en effet favorable à payer près de 15 millions d’euros d’indemnités à Rudi Garcia et son cercle proche pour leur montrer la porte de sortie cet été.

Reste à voir qui pourrait remplacer l’ancien entraîneur du LOSC sur le banc de l’OM. Didier Roustan, qui s’intéresse de près à la situation du club phocéen, a soumis le nom de Gabriel Heinze. Une piste qui serait idéale à ses yeux et, ce, pour plusieurs raisons.

« Ravanelli dit vouloir aider l’OM. Même si les supporters l’aiment ça ne suffirait pas. Il faut qu’il fasse ses gammes dans d’autres clubs… Un ancien comme Gaby Heinze a le caractère et qui réussit bien à Velez en Argentine, a glissé le journaliste sur La Chaîne L’Équipe. Oui, il a le profil, pas forcément Ravanelli. Heinze a aussi l’avantage d’être entraineur en championnat d’argentine, il n’a donc peur de rien. Il faut quelqu’un comme ça et il est charismatique. »

JP