OM – Mercato : le transfert de Mario Balotelli serait enfin bouclé !

OM – Mercato : un gros risque pris par Eyraud dans le dossier Balotelli ?

Mené grand train depuis le mercato estival, le transfert de Martio Balotelli de l’OGC Nice à l’OM aurait enfin pris forme. Foi d’un spécialiste digne de confiance.

En Italie, il fait la pluie et le beau temps au niveau des transferts. C’est la raison pour laquelle il faut accorder à Gianluca Di Marzio une certaine crédibilité dans ce secteur.

Ainsi, selon Sky Italia et son célèbre journaliste, on apprend que Mario Balotelli va bel et bien rejoindre l’Olympique de Marseille au mercato hivernal. Les dernières discussions entre les deux parties auraient été plutôt positives et l’opération serait sur le point d’être bouclée. Di Marzio, qui ne dévoile pas toutes les modalités de l’opération ou la durée du contrat, affirme toutefois que l’attaquant de l’OGC Nice touchera 2 millions d’euros pour les six prochains mois et qu’il arrivera gratuitement à l’OM.

Dans son édition du jour, L’Équipe ne confirme pas l’information de ce transfert imminent mais revient en profondeur sur un frein de ce dossier : le fait pour Balotelli, s’il passe de Nice à l’OM, ne ne plus bénéficier du régime des impatriés car il aura changé d’employeur en France.

Cette exonération a ainsi permis au club phocéen d’offrir un niveau de revenus conséquents à Luiz Gustavo ou à Kevin Strootman. L’OM pencherait donc pour un contrat très court, chose confirmée de l’autre côté des Alpes.

JP

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement