par Julien Pédebos

OM – Mercato : les dirigeants manipulés cet été dans le dossier Balotelli ?

Pendant tout le Mercato estival, l'OM a espéré conclure la signature de Mario Balotelli, l'attaquant de l'OGC Nice.

Finalement, il a fallu attendre les quelques jours avant la fin du Mercato pour que l'attaquant italien annonce lui-même la poursuite de son aventure avec l'OGC Nice, au grand dam des supporters marseillais qui ont attendu sa venue tout l'été.

Quelques mois plus tard, l'agent Yvan Le Mée en a fait une analyse douloureuse sur RMC. Selon lui, Mino Raiola a manipulé le club phocéen pour servir ses intérêts et ceux de son joueur. « Balotelli cet été, personne n’en voulait. Raiola s’est servi de la proposition de Marseille. Je reste convaincu qu’à Marseille, on a besoin d’un attaquant un peu différent, déglingué. Et on ne peut pas dire qu’il n’a pas de qualités. Mais il faut qu’il ait envie de jouer. Rudi est capable de donner ça aux joueurs. »

Pour Le Mée, ce dossier a montré le manque de vécu des dirigeants marseillais sur le marché des transferts, ce qui leur a visiblement coûté cher. « Mais les dirigeants n’ont pas d’expérience. Ils n’ont pas fait 20 mercato dans leur vie… Avant, ils géraient internet et ce n’est pas pareil de gérer des transferts. Donc effectivement, c’est un peu plus compliqué ».

Julien Pédebos

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pendant tout le Mercato estival, l'OM a espéré conclure la signature de Mario Balotelli, l'attaquant de l'OGC Nice. En vain.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.