OM – Mercato : les proches de Mitroglou font une drôle d’annonce sur son avenir

OM, FC Nantes – Mercato : une piste se confirme pour Mitroglou... mais pas pour Choupo-Moting (PSG)

Alors que toutes les parties espèrent une séparation, des proches de Kostas Mitroglou assurent que l’attaquant grec travaille pour rester à l’OM.

D’accord, dans le monde aseptisé du football, il n’est jamais bon de livrer le fond de sa pensée. Mais quand même, cette confidence d’un proche de Kostas Mitroglou à un journaliste de La Provence fait froid dans le dos : « Mitroglou travaille, il essaye d’être à 101% et respecte toujours son coach ainsi que les décisions que celui-ci peut prendre ».

C’est sûr que cette personne ne pouvait pas dire que le Grec n’avait qu’une hâte, quitter la cité phocéenne, mais de là à affirmer que Mitroglou essaye d’être à 101%. Ses attitudes lors des échauffements avant et pendant les matches ainsi que sur le banc parlent pour elles : il a clairement la tête ailleurs et conscience que son avenir ne passe par l’OM.

D’ailleurs, La Provence comme L’Equipe sont d’accord sur le fait que les dirigeants marseillais ainsi que Mitroglou lui-même ont convenu que se séparer était la meilleure chose. Reste maintenant le plus dur : trouver un club intéressé par un joueur qui n’a pas brillé en un an et demi en France…

R.N.