par Raphaël Nouet

OM - Mercato : l'Olympiakos imposerait une condition pour récupérer Mitroglou

Selon les informations de footballclubdemarseille, l'Olympiakos serait effectivement intéressé par un retour de Kostas Mitroglou mais à condition que l'OM paye une partie de son salaire.

Selon les informations de footballclubdemarseille, l'Olympiakos serait effectivement intéressé par un retour de Kostas Mitroglou mais à condition que l'OM paye une partie de son salaire.

Les temps sont devenus compliqués pour l'Olympiakos. Le club qui a remporté 20 des 23 derniers championnats de Grèce traverse une crise institutionnelle sans précédent. Son bouillant président a viré tout le monde à l'intersaison, joueurs comme staff technique. Forcément, la mayonnaise entre les nouveaux a du mal à prendre, si bien que le club du Pirée est déjà distancé dans la course au titre par le PAOK Salonique.

Du coup, pour calmer des supporters plus habitués à de tels résultats, l'Olympiades aurait dans l'idée de faire revenir Kostas Mitroglou. Ancien buteur du club (2007-15, entrecoupé de prêts), l'international hellène est un flop total à l'OM depuis son arrivée il y a un an et demi. La direction veut s'en séparer pour faire place nette à un autre attaquant.

Problème : les finances de l'Olympiakos sont loin d'être extensibles. Selon footballclubdemarseille.fr, ses dirigeants seraient prêts à prendre en charge 150.000€ nets sur les 250.000€ actuellement versés à Mitroglou.

Ce qui pourrait compliquer les négociations car l'OM n'a pas non plus une grande marge de manœuvre pour recruter, surtout s'il se tourne une nouvelle fois vers Mario Balotelli

R.N.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Olympiakos est intéressé par Kostas Mitroglou mais le club grec n'a pas l'intention de prendre à sa charge l'intégralité du salaire du joueur de l'OM.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.