par Alexandre Corboz

OM – Mercato : Maxime Lopez poussé en Liga par Rudi Garcia ?

Poussé sur le banc de touche par Rudi Garcia, Maxime Lopez prend pour l'instant son mal en patience à l'OM.

Pour combien de temps encore ?

Après des débuts tonitruants avec l'Olympique de Marseille, Maxime Lopez (20 ans) a connu quelques turbulences depuis un an et demi. Plus titulaire au sein de son club formateur, le Minot paie surtout les décisions tactiques prises par Rudi Garcia et son manque flagrant de physique pour évoluer en relayeur dans un 4-2-3-1.

C'est en tout cas ce que pense Thomas Fernandez, ex entraîneur de la réserve et responsable du centre de formation de l'OM. Dans L'Equipe, l'éducateur a expliqué le réel problème de Lopez à revenir au top.

« Vous le mettez en Espagne, il va se régaler »

« Il a les mêmes qualités qu'à ses débuts, il excelle dans la construction. Il a aussi les mêmes carences, c'est-à-dire un déficit à la récupération du ballon. En fait, pour moi, le raisonnement est simple. Soit Rudi Garcia passe en 4-3-3 et il aura plus de chances comme milieu relayeur, soit ce sera compliqué. Mais vous le mettez en Espagne, il va se régaler », analyse Thomas Fernandez.

Si Rudi Garcia ne change pas d'animation, Maxime Lopez pourrait quant à lui envisager du changement. Suivi par le FC Barcelone à ses débuts à Marseille, l'international Espoirs pourrait être tenté de rejoindre une équipe (et un championnat!) plus conforme à ses qualités.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Poussé sur le banc de touche par Rudi Garcia, Maxime Lopez prend pour l'instant son mal en patience à l'OM. Pour combien de temps encore ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.