OM – Mercato : Payet détruit sans ménagement les rumeurs sur son avenir

Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs ont fuité au sujet d’un possible départ de Dimitri Payet, le capitaine de l’OM, pour la Chine.

Alors que l’Olympique de Marseille cherche à se renforcer avec Mario Balotelli et à se débarrasser de nombreux indésirables, la rumeur la plus persistante des derniers jours était l’intérêt de clubs chinois pour Dimitri Payet, permettant au meneur de jeu de l’OM de signer un dernier contrat énorme et à son club, dans le même temps, d’empocher une confortable indemnité de transfert.

Sauf que le numéro 10 marseillais a tenu, en marge du nul de l’OM face à l’AS Monaco (1-1) hier soir au Vélodrome, à démonter toute possibilité de départ. Et ce sans ménagement.

« Laissez les bruits… C’est la période, c’est comme ça. Ceux qui me connaissent savent pourquoi je suis venu et ce que je fais là. Je ne perds pas mon temps à répondre à des stupidités pareilles », a lâché Payet.

Le meneur de jeu marseillais a par ailleurs évoqué le mécontentement des supporters, comprenant leur frustration tout en appréciant la réponse des joueurs ce dimanche soir. « Ils sont frustrés, bien évidemment, parce que les résultats ne sont pas au rendez-vous. Nous les premiers, nous sommes frustrés ce soir. Qu’ils soient mécontents, ça arrivera encore. Une victoire, ça soignera tout le monde, eux comme nous. (…) Ce que j’ai aimé, c’est la réponse du groupe. On aurait pu penser qu’on puisse passer à côté. On a bien bossé cette semaine, on a montré qu’on pouvait répondre présent, même dans un contexte difficile ».

Julien Pédebos

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement