OM – Mercato : pour Frank Lebœuf, le temps presse pour le successeur de Rudi Garcia

Sur RMC Sport, l’ancien défenseur de l’OM Frank Lebœuf a réagi au départ de Rudi Garcia, expliquant que le temps était désormais compté.

Le suspense, qui n’en était pas vraiment un, a pris fin hier après-midi quand Rudi Garcia a confirmé qu’il allait quitter l’OM à la fin de la saison. Une annonce surprenante dans la mesure où son sort ne faisait plus guère de doutes depuis quelque temps déjà. Maintenant que la chose est officielle, il est temps pour le club de se dénicher un nouvel entraîneur.

Pour Frank Lebœuf, il est vital que Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta fassent très vite. En effet, vu que l’effectif doit être rebâti, le temps est compté car l’intersaison va se dérouler très vite. Et il ne faudrait pas que l’Olympique de Marseille connaisse une nouvelle saison ratée…

« Il faut féliciter les dirigeants qui ont fait prolonger Rudi Garcia il n’y a pas longtemps… Voilà, 10 millions d’euros, bravo Rudi… Comment se remplir les poches en quelques mois ! S’ils ont décidé qu’il fallait qu’il s’en aille, je pense que le plus tôt sera le mieux… Les deux derniers mercato ont quand même été catastrophiques donc il faut aller très très vite pour trouver le successeur. Si tu attends trois semaines pour officialiser l’entraîneur, ça va te pourrir toute la saison. Il faut aller très vite. »

R.N.