par Benjamin Danet

OM - Mercato : Pourquoi il ne fallait surtout pas recruter Mario Balotelli

Selon une ancienne légende de l'OM, un certain Fabrizio Ravanelli, les dirigeants olympiens ont bien fait de ne pas recruter l'attaquant italien de l'OGC Nice, Mario Balotelli.

Le propos pourra certes étonner. Surtout quand les supporters de l'Olympique de Marseille, journée après journée, regrettent la présence dans leur effectif d'un "sérial-buteur", capable, par ses différentes inspirations, de les conduire en Ligue des Champions. Regrettable évidence, ni Valère Germain ni Kostas Mitroglou n'enfilent, du moins pour le moment, l'habit du buteur patenté et c'est bien sur son tandem Payet-Thauvin que l'OM devra (surtout) compter pour tenter de décrocher une place sur le podium en fin de saison.

En attendant, une ancienne gloire olympienne, que pas grand monde n'a oublié dans les travées du Vélodrome, est revenu sur LE dossier du mercato : Mario Balotelli.

Ce dernier, comme vous le savez, n'a finalement jamais rejoint Marseille, traînant, depuis, son blues et ses kilos de trop à l'OGC Nice. Mais selon Ravanelli, interrogé par la chaîne du quotidien l'Equipe, Super Mario à l'OM, cela avait tout de la mauvaise idée. Pour quelle raison ?

Parce que : "Balotelli n’est pas un joueur dont l’arrivée était indispensable pour l’OM. Ce n’est pas le niveau du joueur qui est remis en question, car Balotelli est très bon, mais l’OM a besoin de joueurs qui ont envie de se battre et de mouiller le maillot, de respecter le fameux Droit au But. Dans le football aujourd’hui, ce qui compte, c’est le caractère et la personnalité, pas le nom du joueur."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon une ancienne légende de l'OM, un certain Fabrizio Ravanelli, les dirigeants olympiens ont bien fait de ne pas recruter l'attaquant italien de l'OGC Nice, Mario Balotelli.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.