par Benjamin Danet

OM - Mercato : pourquoi la piste Laurent Blanc semble compliquée

L'OM, qui ne devrait pas disputer de Coupe d'Europe la saison prochaine, va-t-il changer d'entraîneur cet été ? Le rumeur Laurent Blanc ne cesse de grossir.

C'est LA question que vont se poser tous les supporters de l'OM au cours des prochaines semaines. Rudi Garcia va-t-il être remercié par ses dirigeants au terme de la saison ? Lui dont le départ coûterait à Frank McCourt la modique somme de 10 millions d'euros.

Bien entendu, du côté de Marseille, chacun a son idée sur la question. Et certains n'hésitent pas à donner des noms pour la succession de Garcia. Celui de Laurent Blanc, sans emploi depuis son éviction du PSG et également annoncé à Lyon, revient avec insistance. Lui qui a été joueur de l'Olympique de Marseille.

Pourtant, et si l'on en croit Willy Sagnol, consultant sur RMC, la possibilité de faire revenir à Marseille le Président, serait assez faible. "À Bordeaux, Laurent Blanc prenait la suite de Ricardo qui les avait emmenés à la deuxième place du classement. À l'époque, les dirigeants balancent 40 millions sur le marché des transferts. Il y avait eu un investissement massif. Aujourd'hui, la problématique de l'OM, c'est qu'ils ne savent pas réellement quelle sera leur capacité à investir. Il ne faut pas oublier qu'ils ont une grosse dette. Du coup, voir Laurent Blanc arriver, je n'en suis pas certain..."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM, qui ne devrait pas disputer de Coupe d'Europe la saison prochaine, va-t-il changer d'entraîneur cet été ? Le rumeur Laurent Blanc ne cesse de grossir.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.