OM – Mercato : pourquoi le Bayern Munich ne recrutera pas Florian Thauvin

OM : Riolo désigne les fautifs pour l'absence longue durée de Thauvin

Même s’il a marqué 16 buts en L1 en 2018-19, Florian Thauvin demeure incapable de faire la différence dans les grands matches.

Au soir de la victoire à Toulouse (5-2) il y a deux samedis, Florian Thauvin a expliqué qu’il n’était pas encore parti de l’OM. Qu’il ne fallait pas nécessairement écouter les rumeurs de départ le concernant car il était très attaché au club qu’il supportait plus jeune.

Olivier Rouyer n’est pas loin de penser que la meilleure option pour le champion du monde 2018 serait effectivement de rester à Marseille. Car, comme il l’a expliqué sur le plateau de L’Equipe du Soir, le gaucher n’est pas assez décisif dans les grands matches pour espérer rallier une écurie type Bayern Munich.

« Oui, Thauvin a fait une bonne saison. Mais ce n’est pas parce qu’il a marqué 16 buts qu’il doit être absent lors des grands matchs. Et là malheureusement, c’est son handicap… Mais il en marque des buts. Par exemple, quand j’entends qu’il va peut-être partir au Bayern, là, j’ai un doute. Parce qu’il devra être vraiment au-dessus là-bas. Après, ça reste un très bon joueur de club. »

R.N.