OM - Mercato : pourquoi Zubizarreta et Eyraud n’arrivent pas à vendre
par Raphaël Nouet

OM - Mercato : pourquoi Zubizarreta et Eyraud n’arrivent pas à vendre

Depuis le début du Champions Project, l’OM se caractérise par une difficulté à vendre au prix fort ses meilleurs éléments.

Mais cela s’explique…

Deux semaines que le mercato a débuté et l’Olympique de Marseille n’a toujours pas vendu alors qu’il doit trouver des fonds pour pouvoir recruter. Les journalistes du site footballclubdemarseille.fr en ont débattu et sont arrivés à la conclusion qu’Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud avaient un problème de communication à la base.

« Pour vendre, il y a des façons de faire, a ainsi expliqué Hervé Bercane. Je me rappelle de Louis Nicollin qui faisait une sortie à chaque fois qu’un de ses joueurs montait durant la saison, et il disait qu’il valait 40 millions d’euros. Et il te le vendait 15 ou 20. A Marseille, on dit le vrai prix d’entrée. »

« Moi je pense qu’on ne sait pas vendre. Les seules fois où on a su vendre, c’est quand il y avait Pape Diouf. Vendre Lucas Ocampos pour 15 millions d’euros ? Je ne suis pas pour. Quand tu achètes Ocampos, tu achètes deux joueurs : un défenseur et un attaquant. » Il ne tient qu’à Zubizarreta et Eyraud de faire mentir les journalistes de footballclubdemarseille.fr (et beaucoup de supporters) en réussissant ce mercato estival.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis le début du Champions Project, l’OM se caractérise par une difficulté à vendre au prix fort ses meilleurs éléments. Mais cela s’explique…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.