par julien.perez

OM - Mercato : pourquoi Zubizarreta tardait à lancer les grandes manœuvres 

Si Mario Balotelli est attendu à l’OM, le club phocéen ne semble pas pressé de lancer son mercato officiellement.

Si Mario Balotelli est attendu à l’OM, le club phocéen ne semble pas pressé de lancer son mercato officiellement. Et il y a une excellente raison à cela. 

Le marché des transferts estival a démarré de manière officielle le 9 juin dernier et aucun renfort n’est encore venue poser ses valises du côté de l’OM. Faut-il s’en inquiéter, sachant que les pistes évoquées dans la presse sont de plus en plus nombreuses ? Pas vraiment.

Balotelli, premier de cordée ?

Si l’OM est le seul club de Ligue 1 2018-2019 à n’avoir ni vendu, ni acheté, ni prêté ni obtenu le prêt d’aucun joueur depuis cette date, France Football a tenu à rassurer les supporters marseillais dans son édition de la semaine. Selon FF, l’OM attendait patiemment l’arrivée de son nouveau sponsor (Puma) pour présenter des recrues et « prendra la temps qu’il faudra pour ajuster son effectif. » Celle-ci a eu lieu mercredi soir. Il reste que pour l’heure, le club phocéen est « totalement inactif sur le marché des transferts. » Marseille, sur le point de renoncer à Simon Jjaer, priorité défensive de Rudi Garcia, pourrait toutefois réaliser son gros coup avec Balotelli pour donner le coup d'envoi d'un été que ses supporters espère ambitieux.

JP (avec LH)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Mario Balotelli est attendu à l’OM, le club phocéen ne semble pas pressé de lancer son mercato officiellement. Et il y a une excellente raison à cela. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.