OM – Mercato : Rami mis à la porte pour laisser Kamara s’épanouir !

true

L’ancien défenseur de l’OM William Gallas a expliqué qu’il fallait un joueur d’expérience aux côtés de Boubacar Kamara mais que cela ne pouvait être Adil Rami.

Si la charnière Kamara-Caleta-Car a terminé la saison en défense à l’OM, le manque d’expérience des deux hommes (respectivement 19 et 22 ans) a sauté aux yeux. Et coûté des points. Car si leur talent ne saurait être remis en cause, leurs sautes de concentration sont encore trop fréquentes et préjudiciables.

A Foot Mercato, William Gallas a expliqué qu’il fallait un défenseur d’expérience aux côtés des deux hommes pour les faire progresser et gommer leurs scories. Adil Rami aurait pu être celui-là mais le champion du monde 2018 a tellement été à côté de ses pompes en 2018/19 qu’il vaudrait mieux lui indiquer le chemin de la sortie.

« Si Kamara n’a pas un joueur d’expérience à côté de lui, il ne progressera pas, je peux vous l’affirmer. Il fait des erreurs de placement, de concentration. Et pour pouvoir corriger tout ça, il a besoin d’un très grand joueur d’expérience. Adil Rami pouvait être ce joueur, je pense qu’il ne peut plus l’être maintenant. Malheureusement, il arrive en fin de carrière, il a plus les jambes qu’il avait avant. »

« Je pense qu’il va falloir faire venir un autre, il faut un joueur qui accepte la pression, parce que quand vous jouez derrière, c’est vous qui devez commander votre défense, la faire remonter, reculer, donner les informations, parler avec vos latéraux, avec le milieu de terrain, c’est-à-dire prendre la parole sur le terrain. Mais pour cela, il faut avoir de la personnalité et savoir gérer toutes les émotions d’un match. »

R.N.