par Laurent HESS

OM – Mercato : recrues, c’est quoi le problème ?

Duje Caleta-Car, Kevin Strootman et Nemanja Radonjic, les trois recrues estivales de l’OM, sont à la peine depuis leur arrivée.

L’Equipe, dans son édition du jour, donne certaines explications de leurs débuts difficiles.

A Limassol (2-2), jeudi, Rugi Garcia a aligné pour la première fois ses trois recrues ensemble, et on a vu le résultat… A la fin du match, le coach de l’OM a visé ses recrues. « On répète souvent les mêmes erreurs. Il faut continuer à montrer à certains d’entre nous, notamment à ceux qui sont arrivés, Duje et Nemanja, qu’il y a des choses à apprendre vite ».

La patience de Garcia a ses limites. Le technicien a pris soin d’épargner Kevin Strootman, avec qui il avait travaillé à l’AS Rome, mais les débuts du Néerlandais sont décevants eux aussi. Le club a investi 25 M€ sur le milieu de terrain, plus gros salaire du club à en croire L’Equipe. « Il traîne encore les doutes qui l’accompagnent depuis sa grave blessure à un genou en 2014 », note le quotidien  qui croit savoir que le salaire du joueur ferait quelques jalousies dans le vestiaire phocéen.

Caleta-car, lui, est dépeint comme « hors de forme ». « Il est apparu avec un poids qui flirtait avec les 100 kilos », explique L’Equipe. « Taiseux en interne », Radonjic aurait pour sa part des soucis d’intégration, traduits par son manque d’inspiration sur le terrain.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Duje Caleta-Car, Kevin Strootman et Nemanja Radonjic, les trois recrues estivales de l’OM, sont à la peine depuis leur arrivée. L’Equipe, dans son édition du jour, donne certaines explications de leurs débuts difficiles.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.