par landry@evernet.fr

OM - Mercato : Rekik a eu une cible estivale au téléphone...

Ciblé par Marcelo Bielsa, le Napolitain Jonathan De Guzman avait reçu un appel de son compatriote Karim Rekik pour lui vanter les mérites de l'OM.

Ce fut l'une des rumeurs les plus persistantes de l'été : le milieu offensif du Napoli Jonathan De Guzman figurait en très bonne position sur la shopping list de Marcelo Bielsa. En conséquence, Vincent Labrune a fait tout son possible pour persuader l'ancien joueur du Feyenoord Rotterdam de venir. Quitte à demander un coup de main à l'un de ses joueurs, en l'occurrence Karim Rekik, hollandais lui aussi. Le défenseur, qui s'est engagé début juillet avec l'OM, a reconnu dans les colonnes de "La Provence" avoir eu son compatriote au téléphone et lui avoir vanté les mérites de son nouveau club.

A Naples, il est mis de côté !

"Il m’a appelé. Je lui ai dit que c’était top. J’ai été positif parce que les gens m’ont bien accueilli et que l’OM est vraiment un grand club. Ici, les fans veulent des gladiateurs, des combattants. Ils veulent tout gagner. C’est ce que j’aime : je veux tout gagner. Je lui ai dit tout ça. Il appréciait Marseille. Il était déçu car il voulait venir. Après, je ne sais pas ce qui s’est passé. Je ne lui ai pas demandé."

La raison de sa non-venue est simple : Marcelo Bielsa s'en est allé au soir de la 1ère journée et son successeur, Michel, avait d'autres envies que le recrutement d'un énième milieu offensif. Le pire dans l'histoire, c'est que le Napoli réalise un début de saison encore plus mauvais que celui de l'OM (2 nuls, 1 défaite pour les Parténopéens, 1 victoire, 2 défaites pour les Phocéens lors des trois premières journées) et que De Guzman n'a pas joué une seule minute !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur hollandais avait appelé son compatriote pour lui vanter les mérites de l'Olympique de Marseille.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.