OM – Mercato : Rudi Garcia a formulé une nouvelle exigence pour cet été 

OM : Vikash Dhorasso ne s'inquiète ni pour Rudi Garcia ni pour ses cadres

L’entraîneur de l’OM Rudi Garcia a laissé entendre que le recrutement d’un latéral gauche serait de nouveau d’actualité au mercato estival. Il ne sera pas le seul.

« Une absence de recrutement à gauche cet hiver ? Moi ça ne me change rien, j’ai cet effectif-là. Amavi est suspendu, il faut chercher des solutions. Après il y aura un mercato d’été, on continuera à chercher à ce poste-là en toute logique. » Voilà la patate chaude qu’a glissée Rudi Garcia à ses dirigeants ce vendredi en conférence de presse.

La petite confidence n’est pas anodine pour l’entraîneur de l’OM, qui ne parle que très rarement du mercato. Il se trouve que l’ancien coach du LOSC ne souhaite pas en rester là et a déjà demandé à Andoni Zubizarreta d’activer une nouvelle piste au poste de gardien de but. RMC Sport croit même savoir que Garcia ne souhaite pas attirer une doublure à Steve Mandanda, mais bel et bien un joueur capable de lui piquer sa place à court terme.

« Au sein du club, les dirigeants marseillais ne le crient pas haut et fort, mais ils préparent l’avenir à ce poste si délicat, explique la radio sportive. Pour la saison prochaine, Andoni Zubizarreta ne recherche plus une doublure, pour mettre un peu plus d’émulation au poste de gardien et piquer voire booster le gardien de l’OM. Steve Mandanda le sait et affirme en privé ne pas avoir peur de voir débarquer un autre gardien désireux de lui chiper sa place. » 

JP