par julien.perez

OM - Mercato : Rudi Garcia jette un froid sur son avenir

S’il entend prolonger son aventure sur le banc de l’OM? Rudi Garcia n’exclut pas un départ.

Pour cela, il faudrait qu’il soit poussé vers la sortie, ce n’est pas encore prévu.

Fabrizio Ravanelli a-t-il eu le nez creux ? En ce début de semaine, l’ancien attaquant de l’OM a fait acte de candidature pour venir occuper le poste d’entraîneur du club phocéen en prenant bien le soin de passer la pommade à Rudi Garcia. Non, « Penna Bianca » ne poussera jamais l’actuel coach de l’OM vers la sortie. Ses dirigeants s’en chargeront-ils à sa place ?

Aujourd’hui, cela n’est absolument pas au programme. Même si les deux parties ne se sont toujours pas entendues sur une prolongation d’un contrat qui arrive à expiration en juin 2019, il semblerait qu’elles soient ouvertes à une collaboration bien au-delà de cette échéance.

Garcia l’a encore répété le mois dernier dans La Provence, mais il ajoute un petit bémol aujourd’hui dans la presse italienne. « Je ne me sens pas de passage à l'OM, j’aimerais rester le plus longtemps possible à Marseille, un club qui a remporté la Ligue des champions. Et c’est là que je dois le ramener : en Ligue des champions. Mais si on ne veut plus de moi, je travaillerais à nouveau en Serie A avec plaisir », a-t-il ainsi lâché dans les colonnes d’Il Corriere dello Sport.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il entend prolonger son aventure sur le banc de l’OM? Rudi Garcia n’exclut pas un départ. Pour cela, il faudrait qu’il soit poussé vers la sortie.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.