par julien.perez

OM - Mercato : Rudi Garcia n’épargne pas Caleta-Car en interne

Désireux de pouvoir compter sur un défenseur central digne de ce nom aux côtés d’Adil Rami, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia fait bien suer Duje Caleta-Car (22 ans) à l’entraînement.

Il fait chaud depuis la reprise à Marseille. Non content de devoir composer avec la chaleur ambiante, les joueurs de l’OM doivent aussi assurer les charges de travail imposées par le staff technique de Rudi Garcia. Duje Caleta-Car sue par exemple à très grosses gouttes.

Lancé un peu vite dans le grand bain, le vice-champion du monde croate a été replacé dans son cocon par le staff, qui veut le dégrossir, mais ce dernier ne l’épargne pas. Loin de là. « Contre Nîmes, tout était à jeter à la poubelle, on a manqué de motivation, de rythme, assure Adil Rami dans les colonnes de L’Équipe. Moi-même, je n’ai pas aidé Duje. C’est un garçon humble, gentil, souriant, encore timide, mais il s’affirmera comme une magnifique recrue. Le matin, il n’arrive jamais d’un pas nonchalant, il est dans le travail, Paolo (Rongoni, le préparateur physique) lui a concocté un programme infernal. Hier encore, je les voyais suer tous les deux, et je me suis dit : “Duje, il va tomber, c’est pas possible !” Mais non, il ne râle jamais. C’est un joueur costaud, solide et, attention, il n’est pas lent du tout pour son gabarit. »

Caleta-Car travaille si bien à l’entraînement qu’il est annoncé titulaire devant l’Eintracht Francfort ce jeudi soir pour débuter la Ligue Europa (18h55).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de pouvoir compter sur un défenseur central digne de ce nom, l’entraîneur de l’OM Rudi Garcia fait suer Duje Caleta-Car (22 ans) à l’entraînement.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.