par julien.perez

OM - Mercato : Rudi Garcia prépare déjà la succession de Steve Mandanda

Blessé le mois dernier, le gardien de l’OM Steve Mandanda ne sait pas quand il reviendra à la compétition.

Le club phocéen, lui, prépare déjà sa succession.

Sous contrat jusqu’en 2020 et âgé de 33 ans, Steve Mandanda n’est pas vraiment l’avenir incarné de l’OM dans les cages. Rudi Garcia ne le sait que trop bien.

Même s’il a toute confiance en son gardien champion du monde pour revenir à son meilleur niveau suite à sa blessure et son surpoids du début de saison, l’entraîneur du club phocéen sait qu’il ne sera pas éternel. Et qu’il serait déjà de bon ton de préparer sa succession au-delà de la présence de Yohann Pelé derrière lui.

« On a réfléchi avec tout le staff mais aussi Steve pourquoi et que doit-on faire pour le ramener dans les meilleures conditions. On ne l’attend pas avec impatience car on ne veut pas qu’il revienne trop vite et qu’il se blesse, on ne fera pas cette erreur-là. Quand on pensera qu’il sera à 100% on le remettra. On n’a pas pris un jeune gardien en devenir mais on regarde… on pense, on a des idées pour l’avenir pour avoir le meilleur groupe de gardien possible », a ainsi furtivement lancé Garcia au micro de France 3.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le gardien de l’OM Steve Mandanda ne sait pas quand il devrait pouvoir revenir à la compétition. Le club phocéen, lui, prépare déjà sa succession.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.