OM – Mercato : Steve Mandanda a pris une décision radicale pour son avenir

OM : Steve Mandanda répond aux critiques sur son poids

Conscient qu’il ne pouvait plus continuer comme les dernières saisons, Steve Mandanda a fait une cure à Merano afin d’affiner sa silhouette.

« Mandanda affine ses ambitions. » Tel est le titre de l’article que L’Equipe consacre ce samedi matin à Steve Mandanda. Il y est question du passage du gardien de l’Olympique de Marseille dans la cure thermale de Merano, en Italie. Un établissement prisé par les footeux, présents ou passés, quand ceux-ci veulent retrouver la ligne.

Selon le quotidien, le « Fenomeno » aurait fini par comprendre qu’il lui fallait faire quelque chose vis-à-vis de ses kilos en trop. En milieu de saison dernière, le sujet l’agaçait. Mais en mai, entre les critiques à l’encontre de ses performances et l’appel de Didier Deschamps pour lui signifier qu’il ne le retiendrait pas en équipe de France, un déclic s’est produit.

Mandanda aurait dit à Deschamps : « Je vous comprends et vous avez raison ». Preuve qu’il avait conscience que quelque chose n’allait pas. Ce stage à Merano est la preuve qu’à 34 ans, le « Fenomeno » n’a aucune envie de terminer sa carrière en pente douce ! Une bonne nouvelle pour les supporters de l’OM !

R.N.