par Laurent HESS

OM – Mercato : Thauvin et Kamara, direction l’Angleterre ?

La présence de l’agent israélien Pini Zahavi dans le giron de l’OM devrait permettre au club phocéen de réaliser d’autres ventes du genre de celle de Franck Zambo Anguissa à Fulham l’été dernier.

Auteur du livre "La Mano Negra" sur les agents qui font le marché du football mondial, Romain Molina a évoqué l’influence de Pini Zahavi sur les transferts de l’OM l’été dernier, dans Onze Mondial. « Pini Zahavi a rencontré plusieurs fois les dirigeants marseillais. Ils ont constaté que les agents français n’étaient pas capables d’exporter des joueurs à l’étranger. » Et ça, Zahavi sait le fait, comme l’explique Molina. « Humberto Paiva, l’homme qui travaille pour Pini en France, a amené l’offre du Sporting Portugal pour N’Jie. Ensuite, ils sont intervenus pour Zambo Anguissa et c’est un autre partenaire de l’Israélien qui a réalisé le deal pour Radonjic. »

Sur le Phocéen, Molina croit savoir que Florian Thauvin et Boubacar Kamara seront les prochains joueurs dont Zahavi pourrait faciliter les transferts.

«L'OM peut faire appel à lui pour réussir enfin à obtenir une belle offre pour Florian Thauvin, ce que Jean-Pierre Bernès n'est pas parvenu à faire. L'OM a besoin de rentrées financières, et Zahavi est capable de trouver ça. On parlera aussi bientôt de Bouba Kamara, car Kia Joorabchian, l'un des élèves de Zahavi, s'y intéresse de très près à travers son associé français Mickaël Sylvestre. Tout cela pour dire que si l'OM a besoin de liquidités, il n'y a pas beaucoup d'agents capables de faire sortir des offres de 40 ou 50 millions d'Angleterre, et ces gens peuvent le faire ».

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après celle d'Anguissa, la présence de Pini Zahavi dans le giron de l’OM devrait permettre au club phocéen de réaliser d’autres ventes vers l'Angleterre.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.