OM – Mercato : un ancien de la Juve offre ses services à Rudi Garcia

Le défenseur marseillais Abdoulaye Konko, qui n’a jamais évolué dans le championnat de France, imagine un possible transfert à l’OM et ne s’est pas privé de le dire.

Chose rare ces derniers mois, les CV recommencent à affluer sur les bureaux des dirigeants de l’OM. Après l’appel du pied de Benoît Cheyrou ce dimanche, c’est au tour d’Abdoulaye Konko de faire acte de candidature auprès du club olympien, cher à son coeur. Né dans la cité phocéenne il y a 32 ans, ce défenseur qui a fait une grande partie de sa carrière en Italie (Juventus Turin, Lazio Rome, Sienne, Genoa) est aujourd’hui à l’Atalanta Bergame mais ne serait en effet pas contre l’idée de poser enfin ses valises en France.

Konko veut boucler la boucle à Marseille

« Est-ce que j’ai été proche d’un retour en France depuis mon départ en 2001 ? Oui, encore cet été. Le summum serait l’OM, ce serait comme boucler la boucle et ça ferait plaisir à tous les minots », a-t-il discrètement glissé dans les colonnes de So Foot. Rudi Garcia, qui connaît parfaitement le football italien, et sans doute le bonhomme, pourrait-il être sensible à son profil de joueur expérimenté pour stabiliser sa défense ?

JP