OM – Mercato : une excellente affaire se présente à Rudi Garcia pour janvier

Benoît Cheyrou, qui a été battu en finale de la Major League Soccer avec Toronto contre Seattle, n’écarte pas un retour du côté de l’OM. Et il a l’avantage d’être libre…

« Un retour à l’OM ? J’y ai passé sept ans. J’ai gardé des amis là-bas. Je sais qu’il y a un nouvel actionnaire. Beaucoup de choses changent. Pour l’instant, ce n’est pas dans les tuyaux. Mais la vie est une question de timing. Jamais je n’aurais pensé me retrouver au Canada. Alors qui sait ? » Voilà ce que déclarait Benoît Cheyrou ce dimanche peu après sa finale de MLS perdue par son équipe de Toronto contre Seattle. Et il faut croire que les planètes pourraient être alignées puisque le milieu de terrain de 35 ans, exilé depuis deux ans, a appris lundi que Toronto ne lèverait pas l’option comprise dans son contrat pour y rester une année supplémentaire.

Cheyrou est libre mais pas forcément pour longtemps…

Pour l’heure, Cheyrou est donc libre même si cela ne veut pas forcément dire que la franchise va se séparer de lui puisque grâce au jeu des repêchages, de la draft et des agents libres, un joueur peut souvent trouver une solution, à terme, avec ses dirigeants. Il n’en reste pas moins que l’option d’un retour à l’OM lui trotte dans la tête. En sera-t-il de même dans celle de Rudi Garcia, qui plus est en cas de départ de Lassana Diarra cet hiver ?

JP


Le premier but de Benoît Cheyrou en MLS par footvideos