OM – Mercato : un ancien du PSG ouvre la porte à Rudi Garcia

ASSE – Mercato (débat) : Yohan Cabaye, bon choix ou pas ?

A 31 ans, le milieu de terrain de Crystal Palace Yohan Cabaye se verrait bien rentrer en France cet été. Et pourquoi pas à l’OM où il retrouverait Rudi Garcia, croisé au LOSC.

Interrogé sur la possibilité de venir à l’OM dès la prise de fonctions de Rudi Garcia à l’automne dernier, Yohan Cabaye avait expliqué qu’il se sentait bien à Crystal Palace et que son passé d’ancien joueur du PSG risquait de toute façon de constituer un frein à tout transfert à Marseille. Mais il faut croire que le milieu de terrain a beaucoup réfléchi puisque sa réflexion n’est plus la même aujourd’hui : “Les appels du pied, ça fait plaisir, a-t-il expliqué à beIN Sports. Rudi Garcia, je le connais très bien, on a gagné des titres ensemble et jouer sous ses ordres a été une chance. L’OM a un beau projet”.

Je ne suis fermé à aucune destination

A 31 ans, le pilier du LOSC de Rudi Garcia auteur du doublé Coupe/championnat en 2011 envisage clairement un retour en France : “Tout est possible, je ne suis fermé à aucune destination et je n’oublie pas que la Ligue 1 m’a révélé. Mais il est trop tôt pour en parler. Pour l’instant, on doit assurer le maintien avec Crystal Palace. Je ferai le point avec le club par la suite, car il ne me reste qu’un an de contrat”.

R.N.