OM – Mercato : un bon coup à jouer avec Giovanni Simeone (Fiorentina) ?

Comme beaucoup de clubs européens, l’OM s’est renseigné pour Giovanni Simeone (Fiorentina) cet été. Mais le fils de Diego était beaucoup trop cher. Seulement, trois mois plus tard, il ne marque plus et est critiqué par les tifosi.

Le 31 octobre, Giovanni Simeone a fêté, comme beaucoup de personnes dans le monde, Halloween. Et il a répandu sur les réseaux sociaux sa joie à l’idée de se déguiser et de donner des bonbons aux enfants. Seulement, les supporters de son club, la Fiorentina, ont plutôt mal pris la chose. Car depuis le début de la saison, l’attaquant ne marque quasiment plus.

Les critiques ont été à ce point féroce à l’encontre du fils de Diego Simeone que sa fiancée, Giula Coppini, est passée à l’attaque, elle aussi via les réseaux sociaux, en écrivant : « Les tifosi devraient encourager et non abattre ». Bref, le torchon brûle entre Giovanni Simeone et les supporters de la Viola.

Ce qui pourrait faire les affaires de l’OM. Toujours en quête d’un grand attaquant, le club provençal était venu aux renseignements cet été pour l’Argentin mais avait pris peur devant le prix réclamé par la Fiorentina. Peut-être qu’après une demi-saison sans but, ce tarif serait revu à la baisse. Et peut-être aussi que Simeone aura envie d’aller voir ailleurs. Même si à Marseille, les supporters sont tout aussi versatiles qu’à Florence…

R.N.