par Raphaël Nouet

OM - Mercato : un brillant attaquant du Mondial ne ferme pas la porte

Brillant avec le Sénégal lors de la Coupe du monde, Mbaye Niang (23 ans, Torino) ne serait pas contre un retour en France, lui qui a été formé à Caen.

Gros espoir du SM Caen, parti à 18 ans seulement au Milan AC, Mbaye Niang a connu une carrière chaotique, entre performances décevantes sur les terrains et dérapages en dehors. Mais depuis deux ans, il semble avoir pris conscience qu'il était en train de passer à côté d'une belle carrière et réalise désormais des performances à la hauteur de son talent, comme on a pu le voir au Mondial avec le Sénégal. Interviewé par Foot Mercato, l'attaquant qui évolue aujourd'hui au Torino a expliqué ne pas être contre un retour en France, où l'OM, l'OGC Nice et l'AS Monaco le suivent.

“Maintenant, j'arrive à un moment important de ma carrière. J'ai 23 ans, je suis parti jeune en Italie, c'est peut-être le bon moment pour moi pour franchir encore un cap. La Coupe du monde m'a donné encore plus confiance, je sais ce que je peux apporter, et l'idée de découvrir un nouveau défi me plaît.”

“Revenir en France, c'est bien sûr une possibilité. Je sais que des clubs français me suivent de près. C'est flatteur d'ailleurs. Je suis parti très jeune de France, je n'ai pas pu faire ce que j'avais à faire en Ligue 1. Y revenir avec ce que j'ai appris à l'étranger et en sélection, ça peut être positif. On va voir comment se passent les semaines qui viennent.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Brillant avec le Sénégal lors de la Coupe du monde, Mbaye Niang (23 ans, Torino) ne serait pas contre un retour en France, lui qui a été formé à Caen.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.