OM – Mercato : un ex-coéquipier d’Alvaro Gonzalez dans le viseur ?

false

Selon les informations Fox España, le direction sportif de l’OM suit avec attention la situation de Jaume Costa, latéral gauche de Villarreal. 

Pour son premier match de la saison en Ligue 1, l’OM a trébuché d’entrée en s’inclinant face au Stade de Reims (2-0). Une défaite qui inquiète grandement les supporters qui ne sont clairement pas prêts à revivre un exercice du même acabit que celui de l’an passé. Incontestablement, l’effectif du club phocéen doit être renforcé d’ici la clôture du mercato estival (2 septembre), mais l’Olympique de Marseille n’a pas les moyens.

Pour l’heure, le club marseillais n’a enregistré que deux arrivées : celle du défenseur Alvaro Gonzalez (Villarreal) et de l’attaquant Dario Benedetto (Boca Juniors). Si la priorité en attaque a été résolue avec l’arrivée de l’Argentin, le second secteur prioritaire concerne la défense et plus précisément le poste de latéral gauche.

A ce poste, l’entraîneur olympien André Villas-Boas compte Jordan Amavi et Christopher Rocchia. Le premier nommé est le titulaire indiscutable à ce poste depuis plusieurs saisons. Il faut dire qu’il ne doit ce statut qu’à une faible concurrence à ce poste, lui qui est régulièrement critiqué. Alors que le nom du jeune espoir du Barça Juan Miranda circule, le club phocéen explorerait une autre piste.

Selon les informations de Danu Meroño Bori, journaliste de la chaîne de télévision espagnole Fox España, le directeur sportif Andoni Zubizarreta suivrait avec attention la situation de Jaume Costa, latéral gauche de Villarreal et ex-coéquipier d’Alvaro Gonzalez. Un prêt serait envisageable, mais la concurrence est féroce puisque Fenerbahçe et Valence seraient également intéressés.

Stéphane TAN