par julien.perez

OM - Mercato : un gardien international se félicite d’avoir snobé Marseille

L’ancien gardien du Toulouse FC Alban Lafont était pisté par l’OM l’été dernier mais il a préféré prendre la direction de la Fiorentina.

L’ancien gardien du Toulouse FC Alban Lafont était pisté par l’OM l’été dernier mais il a préféré prendre la direction de la Fiorentina. Le joueur de 20 ans ne regrette rien.

Alban Lafont n’aura fait admirer ses talents qu’une poignée de mois en Ligue 1. L’ancien gardien du Toulouse FC a fait le grand saut pour découvrir l’Italie du côté de la Fiorentina l’été dernier.

L’OM et l’AS Monaco lui faisaient pourtant les yeux doux chez les pointures du championnat de France. Si sa saison en Serie A reste mitigée, Lafont nourrit-il quelques regrets de ne pas avoir misé sur une étape intermédiaire avant le décollage pour l’étranger ? Sa réponse est limpide.

« Jamais. La Fiorentina est un grand club, de très haut niveau, répond-il fermement dans les colonnes de L’Équipe. Ça a été différent de Toulouse. Jusqu’en décembre, on jouait l’Europe. On a mal fini. Ce n’était pas notre place, on en est tous conscients. On va tout faire pour replacer le club à sa vraie place. Mon avenir ? Je serai le gardien de la Fiorentina l’an prochain. Oui. Il n’y a pas de raison pour que ça se passe différemment. »

Les clubs intéressés par les services de Lafont sont d’ores et déjà prévenus.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ancien gardien du Toulouse FC Alban Lafont était pisté par l’OM l’été dernier mais il a préféré prendre la direction de la Fiorentina. Sans regret.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.