par Julien Pédebos

OM – Mercato : un gros bluff de Garcia sur le dossier du grand attaquant ?

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, a écarté en début de semaine la venue d'un grand attaquant pendant le Mercato hivernal.

Sur le plateau de RMC Sport, Rudi Garcia avait en effet assuré que l'OM n'avait pas les moyens pour un buteur de dimension internationale et que dans ces conditions, la venue d'un buteur n'était pas une obligation, surtout avec un Florian Thauvin efficace.

Mais en conférence de presse ce vendredi, le coach marseillais a reconnu lui-même que cette sémantique était autant destiné à rester prudent qu'à ne pas enterrer son duo Germain – Mitroglou qui pourrait être encore plus plombé par l'annonce de l'arrivée d'un concurrent. « Si vous aviez au sein de votre sublime média un super journaliste un peu difficulté, est-ce que vous diriez que vous allez recruter un remplaçant ? Ou est-ce que vous diriez, j’ai confiance en lui, il a des qualités et il va revenir à son meilleur niveau? », a confié Garcia.

Le coach marseillais qui a par ailleurs tenté de motiver ses deux buteurs à se ressaisir. « A eux de donner le meilleur d’eux-mêmes, c’est ce qu’ils ont fait à l’entraînement. Ils ont travaillé dur comme le reste de l’équipe. On sait très bien qu’à ce poste-là, la confiance est très importante. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, a écarté en début de semaine la venue d'un grand attaquant pendant le Mercato hivernal.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.