OM – Mercato : un indice de plus pour voir Mario Balotelli rester cet été ?

OM – Mercato : Balotelli, Thauvin, Payet, Luiz Gustavo... Le point sur les cadres marseillais

En fin de contrat en juin, Mario Balotelli (28 ans) aurait envie de rester à l’OM au mercato. Cela tombe plutôt bien, les cadors de Serie A devraient lui tourner le dos cet été. 

« Mario Balotelli ? J’y ai cru, ça on peut le dire. Mais je suis d’abord très heureux de voir comment le joueur vit ses premiers mois à l’OM. Mais je ne suis pas là pour m’attribuer des lauriers, je suis là pour que ça aille le plus loin possible et on tirera des bilans à la fin de la saison. » Interrogé par le Dauphiné Libéré en longueur hier, Jacques-Henri Eyraud a parfaitement résumé ses attentes concernant Mario Balotelli à l’Olympique de Marseille : c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens.

En juin prochain, donc, il sera temps d’évaluer l’apport de Balotelli à l’OM, lequel ne se dément pas à l’heure actuelle malgré son trou d’air pour le Classique contre le PSG (1-3). Ensuite, s’il souhaite vraiment rester à Marseille, comme il a eu l’air de le penser récemment, « Super Mario » ne devrait pas à y réfléchir très longtemps…

Simone Rovera, spécialiste du football italien, pense en effet savoir que les cadors de la Serie A ne se battront plus pour lui au mercato. « Marseille, ce serait le meilleur choix pour tout le monde. Il faut voir ce qu’il va choisir avec son agent. Je ne pense pas que de gros clubs italiens seront sur lui au mercato, estime le journaliste transalpin sur les ondes de RMC. Balotelli, il faut le protéger. En Italie, s’il arrive sans être à 100 %, ça repart en soap-opéra… Mancini ne peut pas prendre un joueur s’il n’est pas au top physiquement. Il lui donne trois mois pour montrer un visage plus travailleur avec Marseille. L’OM, ce serait le meilleur choix pour tout le monde. »

JP 

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement