OM : un joueur de l’OL enterre les chances marseillaises de Ligue des champions

OL - MHSC (3-2) : les Gones relancés après la gifle de Barcelone, l’analyse

Le milieu de terrain de l’OL Lucas Tousart estime que la défaite de l’OM dans le Clasico dimanche a quasiment mis un terme à ses chances de se qualifier pour la prochaine Champions League.

« On a fait le job face à Montpellier. C’est une très bonne opération car Lille et Marseille, ils ont perdu. On a quasiment rattrapé notre écart. On est dans les clous que le président nous avait fixés en début de saison. La fin du championnat va être déterminante mais on est toujours à la course pour la deuxième place. On est habitué à ce genre de scénario-là. »

Invité du Late Football Club, le milieu de terrain lyonnais Lucas Tousart n’a pas caché son optimisme quant à la course pour la Champions League. Si l’on en croit l’ancien Valenciennois, la 2e place est même plus jouable que jamais, maintenant que le LOSC, qui doit encore se rendre au Groupama Stadium, est à quatre points.

Mais les Marseillais, qui sont à six points des Gones, peuvent également avoir le même raisonnement. Car entre la 34e et la 36e journée, l’OL ira à Bordeaux, recevra Lille puis se rendra au Vélodrome. Qui, si l’écart s’est réduit entre les deux Olympique, sera plus bouillant que jamais !

R.N.