OM – Mercato : un Marseillais programmé pour signer au FC Barcelone ?

OM – Mercato : Maxime Lopez en partance pour la Liga ?

D’après La Provence, Maxime Lopez est ciblé par plusieurs clubs en Espagne. Pour l’ancien de l’OM Franck Sauzée, le FC Barcelone collerait parfaitement à ses qualités.

Maxime Lopez est indéniablement la fierté du peuple marseillais. Natif de la ville phocéenne, le milieu a fait toutes ses classes à l’Olympique de Marseille. Aujourd’hui, il jouit d’un statut de titulaire indiscutable à seulement 21 ans. Révélé aux yeux de la France du football lors de la saison 2016-17, le jeune minot a été moins utilisé la saison suivante. De nombreux pépins physiques à son poste ont toutefois obligé l’entraîneur Rudi Garcia à le relancer de nouveau cette saison.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le principal intéressé ne déçoit pas. A chaque apparition (19 matchs, 15 titularisations), Maxime Lopez répond présent. Il est même l’un des joueurs marseillais les plus réguliers. Une maturité et une force mentale impressionnante pour son jeune âge.

Déjà suivi cet hiver par le Séville FC, plusieurs clubs – dont les identités n’ont pas filtré – suivraient de près la progression du joueur. Et pour l’ancien joueur de l’OM Franck Sauzée – aujourd’hui commentateur -, les qualités du milieu offensif colleraient parfaitement au FC Barcelone, rien que ça. Un club déjà évoqué pour l’avenir du milieu de terrain marseillais.

« Il me fait penser à Xavi, il finira au Barça », avait-il confié à La Provence. 

S.T. 

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement