OM – Mercato : un nouveau taulier du vestiaire écarte un départ cet été

OM - Mercato : un nouveau taulier du vestiaire écarte un départ cet été

Le défenseur international japonais de l’OM Hiroki Sakai (29 ans) n’a aucune intention de quitter le club phocéen au mercato estival.

L’OM va devoir dégraisser au mercato mais il va falloir trouver les bons clients pour réaliser cette petite prouesse technique. Pour l’instant, on ne peut pas dire que les joueurs marseillais facilitent la tâche des dirigeants du club phocéen.

Ce week-end, plusieurs joueurs de l’OM potentiellement sur le départ au mercato ont en effet assuré de leur présence à Marseille la saison prochaine. Les champions du monde Adil Rami, Florian Thauvin ou encore Steve Mandanda ont notamment fait part de leur souhait de fidélité au club marseillais.

Auteur de son premier but en Ligue 1, samedi à Toulouse (2-5), Hiroki Sakai (29 ans) a également évoqué sa situation contractuelle en expliquant qu’il n’avait strictement aucune intention de quitter l’OM. « On ne sait pas ce qui peut arriver à un footballeur, je ne sais pas de quoi est fait mon avenir, mais la seule chose que je peux dire aujourd’hui, c’est que je me sens heureux ici, a lancé le latéral japonais au micro de J+1. Je suis vraiment reconnaissant envers le club, car c’est là que j’ai pu découvrir le vrai football. »

Sakai, sous contrat jusqu’en juin 2021, est une valeur sûre de l’OM et pourrait prochainement prolonger.

JP