par julien.perez

OM - Mercato : un premier couac à venir pour Strootman ?

Arrivé à l’OM mardi après-midi, le milieu de terrain néerlandais Kevin Strootman serait trop proche du profil de Luiz Gustavo, à en croire l’analyse d’Habib Beye.

Arrivé à l’OM mardi après-midi, le milieu de terrain néerlandais Kevin Strootman serait trop proche du profil de Luiz Gustavo, à en croire l’analyse d’Habib Beye.

Habib Beye fait partie de ces spécialistes qu’il est toujours bon d’écouter en terme d’analyse purement footballistique. Par exemple, l’ancien défenseur de l’OM a pris tout le monde à contre-pied lorsqu’il a fallu commenter l’arrivée de Kevin Strootman sur la Canebière. Si, comme tout le monde, Beye ne nie pas la qualité intrinsèque du milieu batave de 28 ans, il a des doutes sur la complémentarité avec son futur compère Luiz Gustavo dans l’entrejeu phocéen.

Beye préférait Samassekou à Strootman

« C’est un très bon joueur, le vrai problème c’est une question de profil. Le mettre aux côtés de Luiz Gustavo c’est le même profil, ce n’est pas un joueur qui va casser les lignes par la course ou par la passe, a-t-il expliqué sur Canal+ Sport. C’est quelqu’un qui est très bon sur l’aspect tactique des choses et dans l’intelligence de jeu, maintenant je pensais que l’OM irait chercher un profil plus dynamique au milieu de terrain. Je n’aurais pas mis 25M€ sur Strootman, j’aurais essayé de trouver un attaquant. J’aurais tenté de recruter un autre profil, on avait parlé du jeune Samassekou de Salzbourg, je trouvais son profil intéressant… » 

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé à l’OM mardi, le milieu de terrain néerlandais Kevin Strootman serait trop proche du profil de Luiz Gustavo, à en croire l’analyse d’Habib Beye.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.