par Raphaël Nouet

OM - Mercato : une bonne et une mauvaise nouvelle dans le dossier Olivier Giroud

Nouvelle cible prioritaire de l'OM pour le poste d'attaquant, Olivier Giroud ne sera pas retenu par Chelsea.

Mais les “Blues” réclament plus de 20 M€ pour le lâcher.

Chaque jour apporte son lot de bonnes et de mauvaises nouvelles à Marseille dans le fameux dossier du grand attaquant qui traîne depuis un an. Maintenant que les dirigeants phocéens ont pris leurs distances avec le duo Raiola-Balotelli, ils font d'Olivier Giroud leur priorité estivale. Et ce mercredi, la presse anglaise a relayé une bonne et une mauvaise nouvelle concernant le champion du monde.

La bonne, c'est que Maurizio Sarri ne compte pas sur lui à Chelsea et lui a grand ouvert les portes d'un départ. La mauvaise, c'est que les “Blues”, en quête de liquidités maintenant que Roman Abramovich a coupé le robinet, ne feront pas de cadeau : ils réclameraient entre 20 et 30 M€ pour lâcher leur attaquant. Une somme considérable pour un joueur certes champion du monde mais qui a 31 ans et plus qu'une seule année de contrat. Surtout qu'il faudra aussi faire un effort sur le salaire…

Selon le site Goal, le dossier n'avancera pas avant le retour de vacances de Giroud, programmé le 9 août. D'ici là, Andoni Zubizarreta voudrait se mettre d'accord sur une indemnité de transfert avec Chelsea. Restera ensuite à l'ancien Montpelliérain à se décider concernant ses futures couleurs.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nouvelle cible prioritaire de l'OM pour le poste d'attaquant, Olivier Giroud ne sera pas retenu par Chelsea.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.