par Raphaël Nouet

OM - Mercato : une bonne idée de Zubizarreta vient encore d'échapper au club

Le FC Barcelone et Denis Suarez se sont mis d'accord cet après-midi pour une prolongation suivie d'un prêt à Arsenal.

Tant pis pour l'OM et Zubizarreta !

A l'orée de ce mercato, le directeur sportif de l'OM, Andoni Zubizarreta, avait pioché deux bonnes idées dans les rangs de son ancien club, le FC Barcelone : Munir El Haddadi et Denis Suarez. L'idée était de récupérer le premier gratuitement en juin prochain et le second en prêt cet hiver. C'est raté sur toute la ligne ! L'attaquant, qui refusait de prolonger son contrat, a été envoyé dès cet hiver au FC Séville.

Quant au milieu offensif, il a prolongé d'un an cet après-midi (il est désormais sous contrat jusqu'en 2021) et va être prêté à Arsenal avec option d'achat. Pourquoi cette prolongation préalable ?

Pour éviter que le joueur se retrouve avec seulement un an de contrat en 2019-20 chez les "Blaugranas" si jamais les "Gunners" ne lèvent pas son option en juin.

Une fois de plus, donc, faute de moyens ou d'avoir été écouté, deux pistes suivies par Andoni Zubizarreta n'auront pas été conclues par l'OM. Une raison de plus de s'interroger sur l'avenir de l'Espagnol, qui a certes prolongé récemment mais dont la relation avec Rudi Garcia est loin d'être au beau fixe. A priori, à la fin de la saison, Jacques-Henri Eyraud devra trancher en faveur de l'un ou de l'autre...

R.N.

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone et Denis Suarez se sont mis d'accord cet après-midi pour une prolongation suivie d'un prêt à Arsenal. Tant pis pour l'OM et Zubizarreta !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.